L’ancien président de la République Française, François Hollande, fait son retour en politique en se présentant aux prochaines élections législatives dans la circonscription de Corrèze. Il a officialisé sa candidature le samedi 15 juin dernier dans une interview accordée au journal La Montagne.
François Hollande se lance dans cette course électorale sous les couleurs du Parti Socialiste (PS). C’est du moins ce qui ressort des informations publiées sur le site "Togo Web Tv". Cependant, il est à noter que le PS avait déjà investi Bernard Combes comme candidat dans cette circonscription.
Lors de son annonce, l'ancien président a également exprimé son soutien à la Nupes, une coalition de gauche qui réunit La France Insoumise (LFI), le Parti Socialiste (PS), les écologistes et les communistes. Hollande s'est montré favorable à cette alliance, soulignant l'importance de l'unité à gauche.
Rappelons le, François Hollande a été à la tête de la France de 2012 à 2017, avant de céder la place à Emmanuel Macron. Si sa candidature aboutit et qu'il est élu lors des scrutins des 30 juin et 7 juillet prochains, François Hollande effectuera ainsi un retour remarqué sur la scène politique française.
Partager
Autres articles qui pourraient vous intéresser